l'agendales actualitésaction suddans la régionle musée du petit formatla billetteriel'espace pressel'espace location




Concert "De l'ombre à la lumière" par La Voix des Compagnons
7 décembre 2019La Voix des Compagnons en Concert

Une école des arts de la scène voit le jour

C’est en juillet 2018 que l’ASBL Wallonie Viroinval Production « La Voix des Compagnons » voit le jour sous la houlette de Philippe Dessart. D’emblée, une équipe de huit amis se réunit, organise les premières répétitions et décide de faire du Centre culturel, « Action-Sud » de Nismes, leur lieu privilégié de travail. Dès janvier 2019, une palette de chanteurs rejoint la petite troupe. Une audition de recrutement organisée en septembre permet de renforcer l’équipe qui comptabilise aujourd’hui quatorze chanteurs et cinq techniciens et machinistes.

Une idée originale pour la région - Une école des Arts de la scène
L’objectif premier de l’ensemble des compagnons est de former, promouvoir et produire des talents régionaux dans le monde du spectacle.
Base de solfège, lecture de partition, diction, placement de voix, chant, maintien, chorégraphie, danse, toutes ces disciplines sont étudiées et travaillées au sein du groupe par des personnes compétentes.
Le répertoire proposé par la troupe est adapté à la voix de l’artiste et chaque chanson est mise en scène par l’équipe, sous la Direction de notre nouvelle et talentueuse chorégraphe, Madame Laëtitia Detré, coiffeuse-styliste à Couvin.

« La Voix des Compagnons » en Concert inédit
C’est le samedi 7 décembre à 20h, sous la voûte de l’église Saint Rufin et Valère à Vierves-sur-Viroin que vous sera présenté le premier concert hors des locaux habituels de la troupe.
La Direction du spectacle sera assurée par Philippe Dessart, la chorégraphie et la mise en scène par Laëtitia Detré et son équipe, à la console Monsieur Pierre Bauthier maître luthier à Chimay, aux lumières Jessica Heymans, aux poursuites Christian et Kévin, à l’habillage Brigitte, Daisy et Jacqueline.
Les chants seront interprétés par Tazmin Jones, Pascal Pillens, Laëtitia Detré, Corinne Bodart, Anne Mahy, Marina Picot, Dominique Van Haelen, Lieve Brants, Karl Molle et deux petites nouvelles chanteuses, Leya Detré et Alya (tous et toutes solistes).
Pour cette toute première représentation inédite, la Direction a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Grâce à l’aide apportée par le Centre culturel « Action-Sud », la Région Wallonne, la Commune de Viroinval et l’immense générosité des commerçants régionaux et locaux, la troupe promet aux participants un spectacle de premier choix, même pour les plus exigeants.

Pourquoi de l’Ombre à la Lumière ?
Tous les artistes qui se présenteront à vous sont des chanteurs inconnus du grand public ou presque…
Ils sont quasiment tous des chanteurs de l’ombre. Pour une soirée, sous les feux des projecteurs, ils vous dévoileront leur talent grâce à leur travail, leur volonté et leur grande persévérance.

Au programme
• « Les Rois du monde » extrait de la comédie musicale « Roméo & Juliette » (chanson phare du groupe)
• « L’Ave Maria Païen » - « Danse mon Esmeralda », extraites toutes les deux de la comédie musicale « Notre Dame de Paris »
• « Si on te demande » morceau rendu célèbre par la chanteuse Amel Bent
• « Titanic » musique du film du même nom
• « Aimer » extrait de la comédie musicale « Roméo & Juliette »
• « Un rêve Bleu » extrait d’Aladdin de Walt Disney
• « Le temps des Cathédrales » extrait de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris »
• « Cerf -Volant » chanson culte dans le film « Les Choristes »
• « Allô, Allô-souvenir » medley de quelques grands moments des années passées (spécial enfants)
• « Unchained Melody » musique du film « Ghost »
• « Vivre » extrait de « Notre-Dame de Paris »
• « Ensemble à jamais » Extrait de la comédie « La Belle et la Bête »
• « Lolita » chanson rendue célèbre par Alizée
• « J’aime la Vie » chanson culte, gagnante du concours Eurovision 1986 - interprétée par Sandra Kim
• « Never Enough » chanson du film « The Createst Showman”
• « Crazy » chanson anglophone de Gnarls Barkley
• « L’amour frappe à ma porte » premier single de Tazmin Jones – chanson écrite et composée par Philippe Dessart
• « Sauras-tu m’aimer ? » et la finale « Histoire éternelle » toutes les deux extraites de la comédie musicale « La Belle et la Bête »

Le single « L’amour frappe à ma porte »

Chanson autobiographique qui raconte les amourettes naissantes de la petite Tazmin, âgée de 13 ans…
Une idée qui germa très vite dans la tête de Philippe Dessart, compositeur de la mélodie, lequel confia à l’époque l’écriture du texte à Anne-Marie Gaspar, parolière des plus grands succès de Claude Barzotti et bien d’autres. Malheureusement, par manque de temps, la demande fut déclinée. Philippe en est donc devenu tout naturellement le parolier.
Pour des raisons indépendantes du groupe, l’orchestration du morceau a pris plus de temps que prévu. C’est le 19 novembre que fut enregistré la maquette. La sortie du single est programmée pour le 7 décembre à l’occasion du concert. Il sera possible de se le procurer via le site www.wvp-compagnons.be


>>>>>>>>>> Tarif concert : adulte 10€ - gratuit pour les moins de 10 ans
Réservations : 0478/97 38 67 - contact@wvp-compagnons.be
galerie
    1 image Diaporama

    calendrier

    connexion

    Pas encore de compte ?

    recherche

    billetterie
    Par téléphone :
    060 31 01 60
    Par courriel :
    billetterie@action-sud.be