l'agenda
musique
théâtre
expositions
festivals
cinémales actualitésaction suddans la régionle musée du petit formatla billetteriel'espace pressel'espace location




Les lauréats de Promenade au Sud 2019 exposent
Marianne Van Nunen - Nicole Destrée - André FevryDu 18 janvier au 2 février
Vernissage : 17/01 - 18h30
LieuSalle d'exposition
TarifGratuit
En janvier 2019, une cinquantaine d’artistes de la région avaient présenté leurs œuvres au Centre culturel Action-Sud à l’occasion de l’exposition Promenade au Sud. De là sont sortis trois lauréats qui ont l’occasion d’exposer à nouveau dans la salle d’exposition d’Action-Sud en ce début 2020.

- Marianne Van Nunen – peinture
L’artiste peint des tableaux abstraits comme des tableaux figuratifs. Elle utilise la peinture à l’huile, à l’acrylique et l’aquarelle. C’est dans son atelier de La Neuville-à-Maire qu’elle trouve l’inspiration et le calme pour s’exprimer à l’aide du mouvement de son pinceau. Son œuvre se caractérise par l’usage de couleurs et respire l’ambiance de la nature qui l’entoure. Pourtant, elle n’évite pas la tension en appliquant du noir et blanc comme contraste. Avec comme résultat des peintures très variées et captivantes.

- Nicole Destrée – sculpture du verre et de la terre
Figure bien connue dans la région couvinoise, Nicole Destrée a du talent et multiplie les expositions. Depuis quelques années, elle a découvert le plaisir de travailler le verre et la terre. Elle suit les cours de céramique à l’Académie de Charleroi. Ses trois pièces avaient fait forte impression lors de Promenade au Sud. Elle vous en fera découvrir davantage sur son univers en ce début d’année.

- André Fevry – tournage sur bois
D’un grand-père sabotier et d’un père menuisier, André Fevry a longuement observé leurs gestes étant petit. Par passion et en autodidacte, il a ensuite essayé de les reproduire. Après plusieurs années et beaucoup de patience, il est parvenu à maitriser tous les gestes de cet artisanat. Sa démarche est ensuite devenue artistique. Tourneur contemporain, membre de l’office des métiers d’art de la Province de Namur, il participe activement à l’histoire de la tournerie.

Vernissage : vendredi 17 janvier - 18h30
Expo accessible du 18 janvier au 2 février
Lu > ve : 10h-12h + 13h-16h / WE : 14h-18h
Accès libre

Infos : 060 / 31 01 60

calendrier

connexion

Pas encore de compte ?

recherche

billetterie
Par téléphone :
060 31 01 64
Par courriel :
billetterie@action-sud.be