l'agenda
musique
théâtre
expositions
festivals
cinémales actualitésaction suddans la régionle musée du petit formatla billetteriel'espace pressel'espace location




Vincent Strebelle - "Horizon Vertical"
Du 9 au 24 novembre (sauf 11/11 et 12/11)
Vernissage : 08/11 - 18h30
Lu > ve : 10h-12h + 13h-16h / WE : 14h-18h
LieuSalle d'exposition
TarifGratuit
L'artiste Vincent Strebelle a plusieurs cordes à son arc artistique : il réalise d'imposantes sculptures en acier que vous pouvez admirer jusqu'en mai 2020 dans le parc communal de Nismes, dans le cadre du projet Action Sculpture.

Il crée également des oeuvres de plus petits formats. Plusieurs d'entre elles seront exposées au centre culturel Action-Sud en ce mois de novembre.
« Pour cette exposition, je propose une série d'œuvres, qui commence par une manipulation inconsciente de la mie de pain au petit déjeuner. Plusieurs pièces donneront un concept de travail, comme "l'Intersections des lignes" et son aboutissement vers d'autres idées et d'autres formats. Celui de notre époque, la surface administrative, est le format A4, sur laquelle un dessin s'inspire des détails graphiques d'un lieu, qui lui régit la structure du volume. Ce document, transposé au format industriel, par un travail de découpage des formes ou chaque ligne devient un pli, une charnière et de ce fait, une inclinaison où la tôle une fois redressée, donnera à la pièce une stabilité et son atmosphère par les ombres qu'elle projette. "Le Volumière" est ainsi intégré dans son propre lieu. Le temps et le travail évoluent vers un magnétisme lumineux.
Sur mon écran informatique, un dessin de chaque jour est réalisé au hasard, par une série de traits aléatoires, suivant ma perception et mes émotions du moment. Ce premier dessin me donne un graphique à la trame plus ou moins dense, chaque fois très différente. Le traçage d'une ligne horizontale sur l'écran, a la couleur du fond, j'inonde les cavités graphiques à l'encre, alors la magie et la surprise d'une structure complexe apparaît. Ce dessin est aussi transféré sur un format industriel d'une tôle d'acier. Découpé, assemblé et soudé, "le Totem" est construit pour interpénétrer le paysage, "L'Horizon Vertical" un déchirement de la nature. »
Vincent Strebelle-2019

Vernissage : vendredi 8 novembre - 18h30
Expo accessible du 9 au 24 novembre (sauf 11/11 et 12/11)
Lu > ve : 10h-12h + 13h-16h / WE : 14h-18h
Entrée libre et gratuite

Infos : 060 / 31 01 60
galerie
    4 images Diaporama

    calendrier

    connexion

    Pas encore de compte ?

    recherche

    billetterie
    Par téléphone :
    060 31 01 64
    Par courriel :
    billetterie@action-sud.be