l'agenda
musique
théâtre
tout le théâtre
théâtre tout public
en famille
à l'école
ateliers «fier monde»
expositions
festivals
cinémales actualitésaction suddans la régionle musée du petit formatla billetteriel'espace pressel'espace location




l'agenda
théâtre tout public
Vendredi 15 novembre à 20h Le Jardin - Une réflexion autour des Suppliantes d’Eschyle Par la Compagnie La Cavalière Bleue Il était une fois « les suppliantes » d’Eschyle ; des femmes traversant la mer et ses dangers, fuyant leur pays, pour demander asile au roi d’Argos, une ville du Péloponnèse... roi qui hésite à accueillir ces réfugiées. Il était une fois 5 femmes de théâtre, parties répéter en Grèce ce texte malheureusement si contemporain. Mais comment le jouer ? Et surtout...de quel droit ?
théâtre tout public
Mercredi 15 janvier à 20h Homme Femme Par Une Petite Compagnie Sur la tombe de sa maman, dans le cimetière d’un village de Calabre, Giuseppe, dit Peppino, se raconte et confesse enfin à celle qui a partagé sa vie ce qui jusque-là avait été indicible : son homosexualité, en Calabre, en Italie, de la fin des années 70 à nos jours. Dans un flux de paroles ininterrompu, Peppino, la quarantaine abondante, ravive les souvenirs.
théâtre à l'école
Du 21 au 24 janvier L'école au théâtre : Habanera Pour les maternelles dès 4 ans Dans sa petite maison, un monsieur joue de la contrebasse. Tous les jours, il rejoue le même morceau. Mais il se sent un peu seul. Il voudrait bien rencontrer quelqu’un avec qui faire de la musique. Arrive une femme. Elle a fait un grand voyage. Elle tombe sur l’annonce qui l’emmène jusque chez lui. C’est le coup de foudre. Mais dans cette petite maison, il n’y a pas vraiment de place pour elle et tout ce qu’elle touche est accueilli d’un « non »...
théâtre tout public
Samedi 8 février à 20h Les Leus Les talents de chez nous La troupe Les Leus de Frasnes jouera la pièce de Jean-Paul Cantineaux : "Picrate les Thermes (In Vino, very good)". La trame se passe aux thermes de Pouilly-les-Bains, dirigés par Mathieu. Un jour, les viticulteurs du coin, mécontents, coupent les robinets, puis les rouvrent en y injectant du vin. Alors que la faillite se profilait à l'horizon, la nouvelle se répend sur les réseaux sociaux et tout le monde accourt pour suivre une cure viticole.
théâtre tout public
Mardi 11 février à 20h Nos miracles ordinaires C’est sur un banc d’arrêt de bus que commence leur histoire. Alice et Ariane ont suivi Diane. Elle vient de planter 200 invités. Elle a fui avant de dire oui. Oui à un amour absolu, oui à une vie de famille parfaite, oui à un destin tracé et heureux. Diane a décidé d’être à l’écoute de ses envies… Entre les séances de tai-chi et les virées imprévues à Couvin se faufile « The Man ». Celui que l'on a toutes rêvé, haï, consolé, désiré, écouté, … Un road trip féminin, romantique et sarcastique. Une réflexion moderne et décalée sur l’amour menée par 3 trentenaires aux personnalités colorées.
théâtre tout public
Dimanche 1er mars à 15h Les Amis de la Gaieté Les talents de chez nous La troupe de théâtre Les Amis de la gaieté de Neuville reprend L'Ardennette su l'digue, une comédie wallonne en 3 actes d'Albert Scohy. Lorsqu'un éleveur porcin wallon est invité à passer quelques jours à la Mer du Nord, les rencontres étranges, surprenantes et comiques se multiplient.
théâtre tout public
Mardi 3 mars à 20h Reste à savoir si on passe à l'acte ? La pièce raconte l'histoire d'un enterrement. Un Homme n'est pas encore mort, mais tous les convives attendent son heure, dans un endroit délabré. Ils ont l'air d'être là depuis des années. Les invités sont ivres, épuisés, dorment. Le groupe de musique est dissonant, ne sait plus quoi jouer. Au début de l'histoire, l'Homme va aller à tour de rôle chercher les membres de sa famille pour les convier à l'ultime moment. Au fil des rencontres se croisent des destins brisés, des rêves déchus, des secrets familiaux enfouis, des tabous, de l'amour et de la mort. Comme dans toute les familles.
théâtre tout public
Mardi 10 mars à 20h Sous les néons du désir Cycle Cont'Émoi À partir de témoignages de prostituées, recueillis dans les quartiers chauds de Bruxelles, une intrigue dans l’univers des intrigantes. L’une d’entre elles a disparu en laissant des traces. Levons le voile sur « le plus vieux métier du monde », sur les belles de jour, les filles de joie, les grandes horizontales...
théâtre à l'école
Du 17 au 31 mars L'école au théâtre : Grou Pour les classes de primaire J’ai une histoire à vous raconter. L’histoire de la nuit où j’ai eu 12 ans. Alors, on imagine que je suis en pyjama, hein, et que j’ai exactement 11 ans et 364 jours. Je viens de me lever de mon lit, en pleine nuit, et sans faire de bruit je me suis faufilé dans la cuisine... L’horloge va bientôt sonner minuit, j’ai tout juste le temps de faire comme m’a appris ma Mamie, penser fort à mon vœu et souffler mes bougies... C’est parti! Les Renards vous invitent à un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique. Excitation de la curiosité pour une joyeuse marche vers l’Avenir.
théâtre tout public
Mercredi 1er avril à 20h Nourrir l'humanité, c'est un métier Par la Cie Art & tça Un homme et une femme qui parlent. Un couple d'agriculteurs qui raconte son quotidien. Un bref instant d'immobilité, un léger changement de position, un accent qui change et voici un autre couple. Un autre témoignage. L'isolement, l'asservissement à un système insidieux de primes, le diktat des grandes entreprises de l'agro-alimentaire, la nourriture toujours plus industrielle, la disparition des circuits courts, la pénibilité du travail, les difficultés de nouer les deux bouts : autant de problématiques abordées avec respect par la Cie Art & tça.

calendrier

connexion

Pas encore de compte ?

recherche

billetterie
Par téléphone :
060 31 01 64
Par courriel :
billetterie@action-sud.be